Edito n°0


Ça tire dans l’West.

La famille Hingals a encore frappé. Le grand Chawles déclare l’indépendance de l’expression communautaire en ce week-end de Pentecôte 2013. La tenue de parade encore sur le dos, toute la team est réunie prête à assumer la tournée de mousse protocolaire pour la sortie du dernier bébé de la prairie : The West Independent N°1.

L’indépendance servie sur un plateau par l’ensemble de l’équipe des bleus, dont la rédactrice en chef n’est autre que la modératrice protégée du grand Chawles. Haut les cornes Madame Hingals. Une petite de Ciry qui sort de nulle part, il paraît qu’elle est modératrice du forum officiel, je ne l’ai jamais vu modérer jusqu’à hier et ne suis pas certain qu’elle sache ce qu’il se passe réellement sur ce-dit forum officiel.

Mais alors qu’y trouve-t-on dans ce papier ? Et bien c’est simple, chaque bleu a droit à sa page et il y a même un invité surprise extérieur à nos histoire d’West. On retiendra les actus du mois dernier, une interminable et inutile entrevue avec le grand Chawles qui n’apporte pas grand chose. Personnellement j’ai apprécié ce passage : « …nous sommes entrain de renforcer l’équipe d’animateurs car la priorité n’est plus la surveillance, la police du forum mais bien la création d’animation« . Je me suis dit cool, on va enfin pouvoir avoir un espace pour nous amuser et continuer de jouer aux cow boys sur le fofo en attendant la fin d’un duel mais visiblement ce n’est décidément pas possible sans passer par la tireuse (pompe à mousse).

C’est qu’il ne rigole pas le grand Chawles d’autant plus si on s’exprime honnêtement, ça m’a valu un ban pour non respect des membres du staff. Et eux ils nous respectent ?

Vaste sujet, j’ai des questions posées au staff depuis plusieurs mois sans réponse et notamment : loterierègles du push en duel. J’ai également soumis une belle idée de défi qui m’a préoccupée plusieurs heures et dont je regrette maintenant cette confidence. Mais on préfère faire bonne figure et répondre aux questions sans réflexion et sortant son gros fouet, c’est quand même plus facile. Que dire des opérateurs qui choisissent également la simplicité de fermeture de post et réponse stylée du genre « trop complexe à expliquer« , tu m’étonnes une connexion française qui passe par l’autre bout de la planète c’est effectivement complexe à expliquer parce que ce n’est pas normal (lenteur effrayante). Mais on aime nous prendre pour des idiots et perdre du temps avec des questions de boulet mais le boulet sait mousser quand il le faut contrairement au relou.

Pour en revenir au bébé Hingals et au respect de l’expression communautaire, on ne peut pas passer à côté de l’émouvant message de tolérance pondu par un inconnu qu’il paraît qu’il n’a rien à voir avec notre délire…. bah retourne voir chez toi mec, ici la tolérance c’est le grand Chawles qui la gouverne, pas les philosophes. Pour finir quel magnifique pied de nez à la mémoire de tous les joueurs qui ont voulu prendre des initiatives de joueurs passionnés il y a de ça bien des années déjà, le grand Chawles n’était encore qu’un  nourrisson que nous joueurs (pas moi perso) nous occupions déjà d’une gazette au doux nom devinez quoi ? The West Independant ! Qu’est devenue la formidable initiative de joueurs que ce support tant de fois consulté qu’est le Wiki français ? Le respect se gagne et vous n’avez pas pleinement le mien donc je resterai banni du fofo off tant qu’il n’y aura pas un vrai échange, échange que certains bleus s’efforcent à instaurer depuis des années mais le grand Chawles se régale à tout détruire en deux clics.

Bref, je vais conclure en répondant au bloc bleu par une initiative et une expression de joueur en créant ce petit blog. Le premier billet se veut satirique, certains le trouveront bien trop virulent pour leur couettes de Laura (la fille Hingals) c’est normal, Ça tire 🙂
Ça tire, c’est la voix de TOUS les joueurs et peut être plus des bannis des lieux d’expression officiels. Puisque les idées anarchistes ont séduites, c’est maintenant l’heure de les appliquer. C’est par la clandestinité que l’expression des joueurs s’élèvera.

Ça tire, au ton alambique, du pur jus qui pique.

Blangis le duc (alias Lococodil IG)

Publicités
Catégories : Éditos, Expressions libres | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :