Tuto : Amorcer son build T/R


1) Principe

Le build Ténacité & Réflexe (dit T/R) est un des plus méprisé de l’intelligentsia duelliste.

C’est pourtant l’un des plus redoutable car il supprime l’un des paramètre aléatoire du duel : l’aptitude « éviter ».

Pour les non avertis explicitons. L’aptitude ténacité réduit les dégâts causés par une arme de contact, l’aptitude réflexes quand à elle amoindrit les dommages causés par une arme à feu. Vous voyez où on veut en venir ? Bon continuons.

Une habile formule implantée dans le jeu fait que ça ne s’arrête pas là. En effet lors d’un duel 25% de vos points de ténacité s’ajouteront à vos points de réflexes, et inversement. Pour donner une dimension mathématique et savante à la chose posons les deux égalités suivantes :

  • 4Rj = 1Tj = -1Pa 
  • 4Tj = 1Rj = -1Tia

(où P = puissance, R = réflexe, T = Ténacité, Ti = Tirer, j = joueur, a = adversaire)

Django Freeman, sa tenue de Schtroumpf, son cheval et sa selle !

Django Freeman, sa tenue de Schtroumpf, son cheval et sa selle !

Mais bon les maths dans l’ouest on s’en soucie guère, pour l’instant on cherche juste à être méchant et à faire pleurer nos adversaires (ou nos méchants attaquants). Le but final de la manœuvre de ce build T/R va donc être de booster la ténacité et le réflexe pour que les coups de votre adversaires vous fassent autant d’effet qu’un pet de mouche. Il ne vous restera plus qu’à le toucher un peu et puis voila c’est gagné !

Un set spécial T/R a été implanté dans le jeu, il a reçu le nom de set de Freeman, en l’honneur du personnage Django Freeman, héros du film Django Unchained de Tarantino (2013), personnage qui reste relativement digne malgrès tout ce qu’il se prend dans la tronche, le set est bien nommé !

Bon avant de toucher au build on va déjà s’habiller !

2) Tenue !

S’il ne vous manque pas trois cases vous aurez compris à la lecture du paragraphe précédant que nous n’utiliserons essentiellement que 3 aptitudes = Viser, Ténacité et Réflexe. L’aptitude puissance sera également votre amie, mais laissez la en second plan !

Si vous êtes fortuné et que vous avez possibilité d’acquérir le set de Freeman, n’hésitez pas, ce set est le top du top, ce qu’il se fait de mieux au Sentier, bref l’idéal. Veuillez juste noter que le bonus final du set (6 pièces donc) est assez inutile duellement parlant. Préférez le set avec 5 pièces, ce qui vous laisse le loisir de personnaliser votre tenue avec un objet spécial build TR de votre choix (et également de ne pas passer pour un feignant qui équipe le set et s’en tape du reste).

Si vous avez des restes des fêtes, notez que trois pièces du set Chingachgook sont parfaites pour un bon build T/R : le chapeau, la ceinture et les bottes. Ces trois pièces portées ensemble vous donnent un bonus de +20 viser, et croyez moi, c’est bien.

Si toutefois vous ne possédez aucun de ces objets (ce qui se comprend) séchez vos larmes : on peut faire sans et se saper comme il faut. Veuillez trouver ci dessous une liste de vêtement classés du meilleur au moins bon.

  • Couvre-chef : Chapeau noble en cuir; Chapeau marron en cuir; Casquette noble
  • Collier : Cravate verte; Foulard mexicain
  • Habillement : Veste noble; Veste noble en cuir; Veste noire; Veste marron
  • Chaussures : Bottes de cheval nobles; Chaussures à pointe marrons; Bottes marrons; Chaussures nobles
  • Pantalon : Pantalon de soldat marron; Pantalon en lin élégant; Pantalon en lin marron; Pantalon de travail vert, Pantalon  à carreaux jaune
  • Ceinture : Ceinture à pistolet noire, Ceinture à pistolet verte, Ceinture d’aigle élégante, Cartouchière élégante, Ceinture à clous marron

Il convient avec tout ça d’équiper la meilleure arme de duel possible (le sabre en or joue très bien son rôle)

3) Build

Passons à la phase finale, le build en lui même.

Premièrement placez vos attributs en Force, tous vos attributs ! J’ai dit TOUS ! Oui le build full force est le plus adapté au style T/R car il vous donnera des points en ténacité, en puissance et surtout en PV, ce qui vous rendra plus endurant !

Ensuite équipez vous de votre tenue préférée, choisie dans la liste du dessus. En toute logique vous aurez alors beaucoup plus de points en ténacité qu’en réflexe, c’est normal vous êtes full force.

Placez vos aptitudes en réflexe jusqu’à en avoir autant qu’en ténacité. Jusque là rien de sorcier ! Placez ensuite entre 150 et 250 points (selon votre niveau et vos capacités d’aptitudes) en viser. Votre build est fait, si vous avez des points qui traînent vous pouvez renforcer la puissance, ou les garder en sécurité pour ajuster votre build.

Assurez vous que votre build répond à l’équation suivante :

  • T+R ≥ 4Nj

(où T = Ténacité, R = Réflexes, N = niveau et j = joueur)

Aucune véracité scientifique à cette égalité, juste un peu d’expérience.

Un duel type avec un build Ténacité & Réflexes : l'adversaire vous chatouille pendant que vous lui rentrez dedans !

Un duel type avec un build Ténacité & Réflexes : l’adversaire vous chatouille pendant que vous lui rentrez dedans !

Notes & conseils !

Votre build connait des limites : les gars plein de puissance ou de tirer ainsi que les anguilles qui évitent à mort, choisissez vos cibles, n’ayez pas peur de snober les gars sapés en set de doc !

Pour nos lecteurs adeptes du style 0%, faites attention à ce que les pnj que vous affrontez n’aient pas trop de puissance ou tirer.

Pour Ça Tire, Jojo l’D’émago !

Publicités
Catégories : Tuto | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :