Édito #1 Premier barillet


Ça tire a vidé son premier barillet.

Une semaine d’existence et déjà toutes les plaines de l’west en parlent sur les chats saloon dont j’avais abandonné l’idée d’y traîner mes croquenots puisqu’il ne s’y passait jamais rien. On peut dire sans rougir que « Ça tire » réveille les chats. Opportunités d’essuyer les premières critiques souvent encourageantes mais aussi craintives et pessimistes : « tu perdras forcément, à ce jeu là », « je pense que nous ne pouvons malheureusement pas intervenir de notre canapé » ou « si je ne suis pas recruté dans le journal officiel, je viendrai te rejoindre » et « ça manque d’objectivité ». À peine le temps à mon ombre d’armer le chien que déjà jojoldemago tirait ses premières balles. Occasion au Talocheur, premier comoff, de s’activer à la propagande externe : Ca tire dans l’West.

La machine est maintenant lancée et vous êtes nombreux à donner un sens au projet. 4000 visites en une semaine dont 1200 le 25. C’est bien au delà de mes prétentions primaires et c’en est presque flippant ! Même ceux sur qui on tire sont flattés et le ton de leurs mp ou chucho a changé… décidément les boulets aiment la mousse, même amère. Seuls les bleus et le grand Chawles qui brassent du vent et cherchent à faire taire les joueurs ne se sont pas exprimés, sans doute une reconnaissance du non respect de l’équipe. Pour ce qui est de brasser du vent, la concurrence éditoriale aura-t-elle trouvé un nom avant l’été ?

Capture du 2013-05-27 10:20:17

Des stats délirantes.

Aujourd’hui « Ça tire » accueille ses premiers contributeurs spontanés : lilouzen au pinceau, jijivilaine et ses mémoires et willow999bzh encore dans l’oeuf à l’heure actuelle. « Ça tire » en attend encore d’autres et rappelle que Ça tire à besoin de vous, n’importe qui peut proposer sa prose ou autre expression, vous savez où nous joindre. Pendant que tous ces nouveaux se font la main et que Jojo se déchaîne, de mon côté je planche stratégie (bah ouais c’est pas Jojo qui va réfléchir non plus) et espère pouvoir mettre en application quelques idées attrapées dans leur vol.

Pour ne pas faire long et vite recharger un second barillet, je vais finir par des remerciements à tous. C’est hyper ringard et j’en m’en excuse mais c’est sincère. Remerciements à tous les lecteurs, aux encouragements reçus, aux « comoff » et « comig » mais aussi aux nombreux boulets, à ceux qui n’y ont pas cru, aux vents reçus et à Inno, formidables sources d’inspiration çatirique.

Blangis le duc pour « Ça tire »

Catégories : Éditos | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Édito #1 Premier barillet

  1. willow999bzh

    Je suis encore en mode « observateur », dès que j’aurais trouvé un sujet qui me semble digne d’intérêt, je vous ferais partager ma prose. Pour l’instant, j’hésite encore a me lancer dans le grand bain, c’est une première pour moi et comme pour toute les premières fois (ou presque), on hésite un peu avant de se lancer!! 😀

  2. Du coup je suis une staaaar 😀 Ca tire c’est un peu mon Cannes à moi.
    Obligé de me promener avec des lunettes noires pour chercher mes serviettes et signer des autographes en chassant le wogon 😛

    Contenu le plus pop Tous | Aujourd’hui | Cette semaine | Ce mois-ci

    Interview : Dun le devÉvalué 5/5 (6 Votes)

    Beau début Blangis et les ça tire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

