Tuto : Bien commencer sa bataille sur petit fort.


En bataille de fort, attaque ou défense, le placement initial est pire qu’important, il est essentiel au bon déroulement de votre stratégie (pour peu que le dirigeant de la bataille en ait une). Voyons ici quelques façons simples mais efficace de commencer sa bataille sur un petit fort !

1) Quand on attaque !

Les attaques, les débutants en bataille de fort n’aiment pas ça. On est au sol en tirant sur des mecs protégés, on meurt facilement si on bouge mal, enfin bref beaucoup de probabilités de finir ko sans un sous ni point de repos. En revanche le vrai batailleur n’est aucunement dérangé par le fait de jouer une attaque. Après tout on commence en étant plus que l’adversaire (à condition de remplir évidement) et on a rien à perdre contrairement aux défenseurs qui risquent leur fort ! Allez ne perdons pas de temps, au boulot :

a) Attaque unilatérale

Deux façons de faire selon votre idée initiale, schéma :

Les deux types d'attaque unilatérales.

Les deux types d’attaque unilatérales.

  • Si vous prévoyez de stagner entre les deux tours, adoptez le placement rouge. En effet vous privez la tour nord opposée de visées dès le premier tour. Certes la tour sud opposée vous arrosera au premier tour mais dans une optique de forçage de nord ultérieure vous aurez plutôt intérêt à vider prioritairement la tour nord opposée. Demandez à vos inactifs de flécher la tour opposée comme le montrent les flèches rouges, cela les fera se compacter entre les tours, en revanche veillez à faire libérer le secteur central entre les deux tours pour ne pas bloquer vos inactifs qui resteraient coincés à leurs positions initiales.
  • Si vous prévoyez de vous lancer immédiatement dans un forcing au nord faites suivre le placement blanc. Le fait d’être placé le plus possible dans la partie supérieure de la carte vous permettra de faire passer le maximum de joueurs dans le secteur nord au premier tour et ainsi d’être plus efficace dans vos visées de secteurs ! Demandez à vos inactifs de viser la tour nord opposée comme le montrent les flèches jaunes/orange, de ce fait ils vous aideront à pousser !

Remarques :  les deux placements proposés ici sont réalisables de chaque coté. Ne tentez pas un passage au sud dès le début de la bataille, vous ne récolterez qu’un dispersement de vos troupes et des coups de fusils à travers la porte.

b) attaque bilatérale (ou scindée)

Si vous choisissez ce type d’attaque, pas la peine de vous tergiverser la nouille :

Plan d'attaque dite "scindée"

Plan d’attaque dite « scindée ».

Le top du top dans ce genre d’attaque est d’être autant de chaque côté. Un gros plein de vie (pion blanc) pour vous couvrir des tours sud au premier tour et vous êtes parés pour foncer au nord de chaque coté ! Demandez à vos inactifs de suivre les flèches rouges : viser la tour nord opposée leur fera prendre le premier chemin libre au nord !

2) Quand on défend.

Sur petit fort une défense efficace nécessite de se prendre un minimum la tête sur le placement et surtout de posséder des aventuriers plein de pv (et premium si possible, c’est mieux). Voici le plan :

Plan de défense sur petit fort.

Plan de défense sur petit fort.

La première des choses est de vous assurer que vos tours sont remplies, le mieux étant de laisser les ouvriers sur la TO, les duellistes sur la TD etc. Un perso sur les murs de chaque coté permet de renforcer vos tours si besoin se fait ressentir.

Vient ensuite le délicat travail de placement des aventuriers bloqueurs. Pour rappel rapide, un aventurier prend deux tirs puis disparaît lorsque son bonus s’active, ce sont donc de parfaits teneurs de zones. Placez-en trois sur le mur nord, en cas d’attaque scindée l’un prendra la grande zone nord (flèche verte), pendant que les deux autres bloqueront les petites zones au dessus d’eux (flèches bleues). Si vos adversaires attaquent d’un seul coté, utilisez vos trois aventuriers pour bloquer le nord et le pourtour (la petite zone collée à une tour) du coté menacé. Placez enfin un dernier aventurier plein de gras sur la porte, cet endroit stratégique lui permettra d’aller bloquer les pourtours sud gauche ou droite selon le coté de l’attaque (flèches rouges). En cas d’attaque scindée cet aventurier en rab aura pour mission de remonter rapidement vers le nord pour relayer ses camarades !

Surtout retenez bien qu’il ne s’agit ici que de théorie, rien ne remplace la pratique et le calme pour s’imposer comme leader naturel en bataille de fort !

Pour « Ca Tire », Jojo l’Démago !

Publicités
Catégories : Tuto | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :