Le blues du duelliste à xp !


Les personnes pratiquant le duel à xp, en opposition aux duellistes 0%, se sont toujours autoproclamés « seuls véritables duellistes » de par leur recherche de difficulté à n’affronter que d’autres duellistes aguerris. Mais … Nous aurait-on menti ?

Casser des crânes ou vivre d'amour et d'eau fraîche, un choix de jeu réversible, ou presque.

Casser des crânes ou vivre d’amour et d’eau fraîche, un choix de jeu réversible, ou presque.

C’est ce sujet sur le forum qui m’a mis la puce à l’oreille. Qu’est-ce que ça y dit ? Et bien que les gros duellistes, ceux qui engrangent l’expérience duel à toute blinde, ces gars-là donc, finissent par manquer de cibles. Le système de duel étant fait de sorte qu’on ne peut provoquer que les gens étant dans un rayon de 1,4 fois son niveau (au dessus et en dessous), le fait de grimper très très haut en xp duel ne rend le duel véritablement possible que contre les autres grimpeurs. Et comme dans tout classement de type étagère, plus qu’on grimpe et moins qu’on en trouve. Il arrive donc un jour le moment fatal de l’assèchement de cibles. Un duelliste reconvertis en tank bdf sur Colorado me l’avait confié « à mon niveau de duel je dois me traverser toute la carte pour avoir une cible potable, je stoppe les duels 2 – 3 mois et j’aurais plus de choix à mon retour !« .

Et bien jusque là on serait tenté de compatir et, n’ayons pas peur, compatissons, le dépeuplement du jeu, surtout des anciens joueurs, va rendre de plus en plus complexe la pratique du duel à très haut niveau dans les années à venir (si le jeu tient !). L’auteur de la suggestion demande à ce qu’à partir de l’acquisition du niveau de duel 200, chiffre assez symbolique d’une volonté de monter en classement duel, toutes les plages duel puissent être provoquées. Bon et bien soit, jusque là pourquoi pas, jusqu’ici tout va bien.

Mais arrive le commentaire qui trahit tout « je rencontre le même problème pour des niveaux de duel 170 a 200« , une demande déguisée de changer complètement la plage de joueurs duellables. S’en suit, après intervention de notre Blangis préféré, une série de tirs au mortier (vous savez, ce projectile si peu précis) sur le style de duel 0% qui serait représentatif selon certains d’une lâcheté certaine, et d’une peur chronique d’affronter plus fort que soi. Notez le symbole fort de « [la] peur de jouer dans la cours des grands« .

Colt en or contre bible ou trompette, un petit plaisir qui manque fortement à certains !

Colt en or contre bible ou trompette, un petit plaisir qui manque fortement à certains !

Si l’on s’en tient aux courants généraux de psychologie ce type de réaction dévoile d’un mécanisme d’autodéfense contre ses propres désirs (c’est Freud qui explicite ça, ouais, mais en 25 bouquins quand je peux résumer ça en une phrase, de rien !). On en arrive donc à comprendre que ces duellistes de haut niveau saturent vraiment ! Trop de stress, de pression, de regards dans leur direction, de peur d’échouer, de recherches d’échappatoires… Et quand on est tendu, qu’est-ce qu’il y a de mieux à faire pour aller mieux ? Se soulager ! Mais oui, mais non ! Les gars en question n’ont dans leur radar de duel que des machines de guerres prêtes à leur sauter dessus au moindre baissement de garde ! Pas un seul petit dropeur pacifiste ou ouvrier artisan pour jouer au méchant 10 ou 20 mn (le temps de deux duels) puis repartir de l’avant vers la gloire, les lendemains chantants et l’admiration dans les yeux des enfants ! Et beh mine de rien ça leur manque. Eh ouais ! CQFD !

Que suggérer à ces personnes ? Car après tout « Ça Tire » a également vocation à aider les joueurs… Et bien peut-être adoptez le style 0% à bas niveau incognito sur un autre serveur, ce qui vous permettra de souffler les jours où ça va vraiment mal. Ou bien suivez le raisonnement de ce joueur cité plus haut, reconvertissez vous le temps que l’offre de victimes se rafraîchisse, avec bien sur le risque de servir de défouloir à vos adversaires qui satureront méchamment faute de n’avoir pas lu ces lignes…

Mais dans tous les cas, sachez rester digne !

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago !

Publicités
Catégories : Communauté TW | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Le blues du duelliste à xp !

  1. Jah 'Pum Pum' Lion

    hehehe

  2. Merci Jojo 🙂

    Et surtout n’oubliez pas d’aller votre contre hein ! http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=26556

    Faut assumer ses actes un peu merT.

  3. Kikibdp

    Tout à fait vrai…

    En plus le duel 0% permet une reconnaissance par de belles prime !!!
    Ça c’est la classe.

    Kikibdp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :