Le retour du Far-West chez Playmobil !


Disparus depuis un bon moment, les cow-boys sont de retour cette année dans le catalogue Playmobil ! Un bon rafraîchissement de la gamme comme l’attestent les images suivantes, tirées de mes archives personnelles pour les anciennes et prises sur le site Playmobil pour les récentes. Ouais je ne les ai pas encore achetées mais…. ça me démange !

  • A l’ancienne !

Les images qui suivent proviennent de boites sorties dans une fourchette d’entre 10 et 17 ans ! On y retrouve déjà les principaux thèmes du western. Cliquez sur les images pour les voir en plus grandes !

Les bandits !

Les bandits !

Allez une première thématique bien chouettes : les méchants cagoulés. Les armes bien en évidence et le matos nécessaire pour se faire une banque ou le premier chariot qui passe, valise noire contre dynamite. Bon dans l’image en bas à gauche le casse a foiré, mais tant pis. La boite du bandit bleu est bien sur plus ancienne que celle des deux affreux, y a qu’a regarder les pieds ou les costumes. Mes daron c’était pas Crésus & Liliane donc pas tellement d’autres exemples de boites de bandits à vous montrer ! Pas grave y a d’autres thèmes chouettes !

Les soldats de l'Union

Les soldats de l’Union

Allez les bleus, comme chantait Johnny. Trois boites ici, celle du haut et celle de droite sont assez vieilles (1996 environ), celle du bas à gauche doit être de 2001. Pas mal d’évolution entre les deux époques pour les soldats nordistes, des vraies chaussures entre autres. Les sudistes eux sont apparus plus tard et ont moins évolué (bien moins de références aussi).

Les indiens !

Les indiens !

Allez, bien sur on trouve les indiens, sur le pied de guerre et armés comme des zouaves (sauf le grand chef en haut à droite qui a sa winch !). Perso j’ai jamais été trop fan, mais je sais qu’il y en a sur ce jeu !

Les indiens contre les soldats !

Les indiens contre les soldats !

Bon là c’est l’arrière d’une boite de soldats, une jolie scène avec des indiens du Pôle-Nord, et Davy Crocket qui cueille les pâquerettes. Non vraiment les indiens font pitié, vous trouvez pas ?

  •  Du neuf avec du vieux !

Voila donc les même thématiques (en même temps y en a pas des masses d’autres dans l’univers western, on va pas se coltiner les mormons) mais réactualisées et c’est plutôt bien fait !

Les bandits !

Les bandits !

Allez en v’la du beau bandit, et équipé pour casser Fort Knox ! Nouveauté intéressante : le fusil à double canon de la gonzesse !

Les soldats !

Les soldats !

On voit ici les nouveaux chevaux Playmobil, mais eux ils sont pas neuf, ça fait un moment qu’ils les ont remplacés. Bon les nordistes ont un peu perdus en qualité je trouve, rien que y en a pas deux sapés pareils ça m’énerve ! Leurs képis sont assez laids, ils viennent de chez Fred Perry ? Remarquez, ils sont toujours moins chelous que le képi de la mission soldat.

Les indiens.

Les indiens.

Revoila les indiens, plein de couleurs et d’armes de jet ! Le tipi, le totem, la squaw, le papoose et le calumet, tout y est ! Ah il manque p’tet Custer ?

Baston autour du fort !

Baston autour du fort !

Qui dit fort dit bataille de fort, et v’là que les indiens essayent d’y foutre le feu, bon ça va ils sont que deux, même à quatre les bidasses devraient y arriver ! Notez le manque flagrant de réalisme : l’officier est en première ligne.

Voila je vous avais prévenu, rien n’a changé, mais ça a gagné en couleurs tout de même ! En espérant que cette série western ne disparaisse pas de sitôt du catalogue, pour que plusieurs générations d’enfants s’éclatent autant que j’ai pu le faire avec mes cow-boy playmo !

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago

Publicités
Catégories : Dix vers (tissement ?) | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Le retour du Far-West chez Playmobil !

  1. C’est vrai que les nouveaux nordistes sont plutôt tout pourriT : calèche et chevaux façon « Barbie Poney », jumelles bioman, canon couleur chrome rolex et kepi « 51 »… :/

    Les chevaux d’époque n’étaient certes pas en mouvement et n’avaient pas de crinière lustrée mais au moins ils étaient stables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :