Pub !


L’article de Blangis m’a une nouvelle fois ramener à mes réflexions concernant l’invasion des publicités dans notre vie quotidienne. La publicité est partout et ça finit par terroriser l’individu lambda rentrant enfin de sa journée de dur labeur.
Comment faire pour rendre à cet individu lambda sa sérénité ?

Il est 19h30, Bob notre individu lambda, content d’être enfin pénard chez lui chausse ses pantoufles doublées laine et soudain, le téléphone sonne. Une voix féminine se fait entendre : « Vous êtes bien Monsieur Bob Duchmoll ? » Après une minute pour arriver à comprendre la voix dotée d’un très fort accent nord-africain, Bob répond oui. S’ensuit alors un long monologue de la voix sur les nouveaux forfaits de l’opérateur Truc SMS illimités TV illimitée ADSL méga performant illimité Protection illimitée Aspirateur illimité Réveil-matin illimité Chauffage illimité pour un engagement de 10 ans seulement.
Premièrement, plus de téléphone.

Il est 20h10, Bob entreprend alors de consulter sa boite mail qu’il n’a pas ouverte depuis 2 jours. Après 10 minutes, 300 nouveaux messages s’affichent pour inviter Bob a ne pas rater les dernières occasions, les dernières promotions, les derniers modèles et informer Bob qu’il a gagné une cafetière, un chronomètre, une tablette, une table à repasser, 3 valises, blablabla (en fait non qu’il peut participer pour gagner une cafetière, un chronomètre, une tablette, une table à repasser, 3 valises, blablabla à condition de donner son adresse, son numéro de téléphone, son âge, sa marque de slip, la couleur de la voiture du voisin).
Deuxièmement, plus de mails.

Il est 20h45, Bob, grand geek devant l’Eternel, ouvre The West dans son navigateur et entreprend de lire les quêtes proposées par les sympathiques personnalités passant leur temps au saloon. Et voici, ce qu’on lui propose :

Shérif Pub Whisky
Avant de démarrer votre quête, prenez un whisky Four Roses avec John. Four Roses le whisky 4 fois plus goûteux. Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! [Mais achetez-en quand même]

Barman Pub Sparadrap
Henry a pansé ses plaies avec les sparadraps Mercurochrome. Les sparadraps Mercurochrome pour panser les plaies des cow-boys abîmés par les duels subis dans la journée.

Danseuse Pub Moulin Rouge
Retrouvez Maria dans son spectacle au Moulin Rouge pour une soirée exceptionnelle !

Waupee Pub Pipe
Waupee ne sort jamais sans son Flambeau pour allumer sa pipe partout par tous les temps ! Comme lui, n’oubliez pas votre Flambeau ! Attention la consommation de tabac est dangereuse pour la santé ! [Mais achetez-en quand même]

Troisièmement…

Publicités
Catégories : Expressions libres | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :