Grepopotin, le p’tit frère


« Ça tire » se ramifie.
Ce matin le chant du fil s’est mis à noter « Pierrot mon gosse » repris à l’harmonica par Dj Jojo. Agréable surprise, on nous apprend la naissance d’un petit frère : Grepopotin. Sur les mêmes modèles que « Ça tire », « Grepopotin », vous l’aurez deviné, est le nouveau webzine de la communauté de Grepolis. Rappelons que Grepolis est un autre jeu de la firme InnoGames GmbH, sur le thème de la Grèce antique. Je suis donc allé à la rencontre de son fondateur, Nyctal.

Capture du 2013-06-08 18:58:34_grepopotin

Grepopotin, Journal light garanti sans graisse antique.

Ça tire : Salut Nyctal. Alors c’est quoi cette enseigne « Grepopotin » ? À première vue on dirait des bains douches privés à orgies… mes bottes sont dégueulasses et je suis plein de poussière, je peux entrer ?

Nyctal :  Hello Blangis. Eh oui, j’ai décidé d’ouvrir un établissement de bain pour me reconvertir, la crise, tout ça, tu comprends. On n’a pas beaucoup de fréquentation, mais on opte pour le tourisme de luxe et la pornographie, ça rapporte. Viens entre, change-toi dans le vestiaire, et donne tes vieux habits aux esclaves, on va-t’en fournir des cools et à la mode.

Ça tire : Il y a déjà un journal chez les grecs… le « Grepolis χρόνος » ou un truc comme ça non ?

Nyctal : Jamais entendu parler, ça doit être un truc de barbare. Y’en a peut-être qui se sont perdus par chez vous et qui a essayé de baragouiner.

Ça tire : Assasin de la polis ?

Nyctal : 22, vlà les cow-boys !

Ça tire : 90% des personnes interrogées ignorent qui est John Doe votre CoMa, délire, vous voulez qu’on vous prête un bout du notre ?

Nyctal : Juste un bout alors, on a déjà bien assez à faire avec ces légendes urbaines !

Ça tire : Didon, j’ai vu qu’il y a des membres de la famille de Ciry, on a chez nous aussi, qu’est-ce qu’ils font à cette époque ?

Nyctal : On bah comme chez vous, du photoreportage engagé, avec les moyens du bord.

Ça tire : Et sinon, vous y faites quoi sur Grepolis à part boire du vin et s’enphilosopher ? J’ai vu qu’il n’y avait pas assez de lettres dans l’alphabet grec pour nommer vos mondes ?!

Nyctal : M’en parle pas, on assiste à un exode rural massif vers les grandes villes (puisque maintenant on nomme les mondes par des villes). Pour te donner une idée, on a peut-être une cinquantaine de mondes, mais la moitié à moins de 1000 habitants. Alors pour s’occuper, on est bien forcé de se foutre sur la tronche de temps en temps.

Ça tire : Et t’as pas peur de passer pour une lopette avec cette toge courte ?

Nyctal : C’est coquet et assorti à mes sandales.

Sympa les salles d’eau collectives. J’ai ramené un mug souvenir « satyre une crampe »…

Ça tire : Qui sera le prochain ? « Tatouage Tribal » ? « Les Forgerons de l’Empire Contre-Attaquent » ? « Perroquet du Lagoon » ?

Nyctal : Bon je doute que quoi que ce soit puisse un jour émerger de chez Lagoonia, donc je vais opter pour « Tatouage Tribal », ça sonne bien.

Ça tire : Allez je te laisse . Merci pour les pieds de vignes, j’en embarque avec moi, on a trouvé des terres plein West que je suis sûr qu’on aura un pinard bien meilleur que votre piquette. À Osiris, comme on dit au Nord ! Et longue vie à Grepopotin, je ne manquerai pas d’en parler aux indiennes de vos soirées 😉

Nyctal : J’viendrai vous faire un petit coucou un des quatre dans votre saloon, j’ajouterai ça sur ta note. Bon vent sur ton canasson, et longue vie également à Ça Tire !

Blangis le duc (qui n’a jamais été aussi propre), pour « Ça tire »

Publicités
Catégories : Communauté TW, Expressions libres | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :