Frauder le fisc dans l’West !


« L’argent ça fout les nerfs et c’est galère » (Cicéron). En effet dans l’West, le pognon est essentiel pour un bon entretien du personnage. S’il existe différentes façon de le gagner, il y en a une très simple pour le perdre : faire confiance à sa banque ! Quelques conseils pour ne pas trop y laisser en taxes.

  • Le marché ! 

Le marché est une belle saleté niveau taxation ! En effet, contrairement aux taxes de la banque qui alimentent votre caisse municipale (de 50% de la taxe prise) celles du marché s’envolent et vont enrichir quelques traders inconnus et incorrects ! Vlan direct vers les Îles Caïmans ! Vous comprendrez qu’on a donc tout intérêt à limiter ces frais là ! Voici deux exemple de ventes pour cette magnifique reproduction de la Louve Capitoline, valeur estimée 30 000 $ :

Vente 1

Vente 1

603 $ de taxes ? Même pas en rêve ! On va bien se magouiller ça non ? Bein si :

Vente 2

Vente 2

Et voila ! Un petit coup d’enchères minimum et votre vente se fait hors-taxe ! Bon évidement si vous vendez un truc aussi banal vous vous ferez niquer vous-même ! Mais pour un bel objet et moyennant un prix de vente correct, il y a de bonnes chances que vous touchiez le jackpot !

Cette méthode vous servira également pour réaliser quelques transferts d’argent sans passer par la banque et ses 5% de taxes qui disparaissent aussi !

Bon ce serait bête d’avoir autant économisé sur les frais pour perdre 4% de votre pognon en taxe de banque. Laissez donc votre argent mijoter au marché, vous ne l’en retirerez que lorsque vous aurez une dépense équivalente à faire !

  • L’argent liquide qui traîne !

Un cas qui se produit souvent : vous êtes à Trouduc-les-fesses (entre Bouche-Les-Veuves et Morpione-Moi-L’Orteil), autant dire assez loin de chez vous ! Vous avez sur vous une somme assez conséquente en liquide et vous prévoyez une bonne raison de la perdre : une bataille de fort, une ville de tueurs pas loin, un job assez risqué programmé… Certains iront bêtement poser leurs biffetons dans la première banque venue pour payer 20% de taxe. Mais à « Ça Tire » on a mieux à faire, détails :

  1. le shopping fou : ouvrez le marché et prenez le temps de chercher les petits prix sur les produits dont vous aurez bientôt besoin jusqu’à épuisement de votre argent liquide ! Honnêtement, des fois y a rien, méthode suivante.
  2. la prime au premier pécore qui passe : anonyme et rapide à poser, la prime vous délestera de vos sous et vous fera bien rigoler lorsque, quelques heures ou jours plus tard vous recevrez le rapport « prime récupérée ». Bon mais il y a toujours ces saletés de taxes sur les primes, moins importantes si vous primez vivant, m’enfin tout de même. D’où la troisième méthodes.
  3. la méthode du petit service entre voisins : révélée par un camarade sur un tchat discret, voici une méthode à mettre en place si vous avez dans votre ville un joueur actif tournant au même régime que vous niveau recette pécuniaire.
La méthode du service entre voisins.

La méthode du service entre voisins.

Vous noterez la jolie phrase en rouge et en allemand qui nous enquiquine depuis le correctif de cet après-midi… Si vous pratiquez cette méthode et que vous constatez un trop fort déséquilibre entre les deux recettes finales, n’hésitez pas à équilibrer les comptes à l’aide de la méthode de transfert citée plus haut !

« Ça Tire » est bien évidement à l’écoute et en demande de vos propres méthodes de fraudes des frais ! 

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago !

Publicités
Catégories : Tuto | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Frauder le fisc dans l’West !

  1. la peste90

    Et si vous avez une somme énorme?! vous allez pas la mettre sur le marché ou sur la tête d’un joueur!
    La solution est acheter un produit posé sur le marché de la part d’un ami, enchères mini: prix mini, prix d’achat immédiat: la somme que vous possédez. Après ça votre ami vous vire la somme, comme ça vous perdez 5% (frais de transfert), c’est presque comme si vous avez déposé la somme à la banque de votre ville (4% de frais)

  2. Patbol1234

    Pas besoin de faire un transfert a la banque 😉 Il suffit de faire le même trajet dans le sens inverse. Et pis, on laisse tous les sous sur le marché, on ne retire quand qu’a de besoin, comme ca pas de taxe de la banque 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :