Levée des règles de push de duel ?


De mémoire de joueur, il me semble ne jamais avoir vu de changement de règlement. Pourtant des changements de fonctionnement il y en a eu, et pas qu’un seul.
« Ça tire » a voulu se pencher sur un point en particulier : le push de duel. Pour alléger l’article nous ne rentrerons pas dans les détails ici mais vous pouvez visiter ce fil de discussion du fofo off : http://forum.the-west.fr/showthread.php. Comme on peut vite s’en rendre compte, difficile de se faire une idée de la sauce interne des opérateurs quant à leur avis sur la chose. C’en est énervant de parler à un mur… Donc « Ça tire » va essayer de faire le job du staff que lui-même ne peut faire librement : expliquer aux joueurs comment qu’ça s’passe.

Le règlement

Extrait du règlement en vigueur, http://wiki.the-west.fr/wiki/R%C3%A8…u#Push_de_duel :

Push de duel
Il est interdit de faire des duels entre deux joueurs avec un avantage marqué pour l’un des joueurs dans le but de lui procurer avantageusement des points d’expérience. Il est interdit de faire des duels avec accord entre les deux joueurs sur une tactique permettant de faire le moins de dommage à un des joueurs afin d’éviter le KO et de renouveler le duel régulièrement.
Exemple : Il est interdit de retirer complètement son équipement et son arme dans le but de faire du push de points d’expérience.

Interpretation

« Méfiez-vous des fausses connaissances, c’est plus dangereux que l’ignorance. »
George Bernard Shaw

Je n’ai aucune idée de quand date ce point précis du règlement mais une chose est sûre, il n’est pas d’actualité. Je me demande même s’il l’a été un jour, j’ai voulu me faire une idée sur comment interpréter cet alinéa et comment les opérateurs l’appliquent. C’est que IG on se pose des questions aussi !

Bref, quelque simples questions au sujet de l’interprétation du push de duel dont en voici les réponses phares (en vert le corps opérateur) :

Qu’est-ce que l’avantage ? L’avantage pour un des deux participants, c’est qu’un des deux participants soit sans vêtement, ou en set du magicien en bois par exemple.
Le push est-il basé simplement sur l’xp à l’instant t d’un duel ? Le Push n’est pas basé sur l’Xp, cela n’a aucun sens

Mouais, quand je lis le règlement (cf en début d’article) on me parle bien de l’expérience et deux fois même.
Premier constat : les opérateurs ne maîtrisent pas cette règle.
Non Pierre, ne jette rien sur eux mais plutôt sur le système, ne te trompe pas de cible. On est d’accord sur un point, « cela n’a aucun sens« . Alors comment faire pour changer ça ?

La collaboration

D’abord il faut savoir une chose que j’ai appris récemment, les opérateurs évitent les interventions sur le forum pour deux raisons : « nous avons eu des problèmes avec certains joueurs. » et plus problématique, « je suis tenu par un règlement et ne peux pas dire tout ce que je pense / fais ».

Deux autres constats donc : l’attitude des joueurs retranche le staff qui préfère vivre reclu et il y a des règlements dont les joueurs n’ont pas connaissance. Effectivement, « ça n’aide pas au dialogue ». Même si ce règlement ne nous concerne pas, en être informé serait malin non ? Ça éviterait de taper sans comprendre. On ne nous dit pas tout !

On peut aider et travailler main dans la main peut-être ?
Actuellement, je n’y crois pas. Pourtant B*H me le confirme, « ça arrive pourtant« , quand l’opérateur me répond malgré sa bonne volonté « on pourra dire ce que l’on veut […], nous lisons tous les avis des joueurs, mais nous n’échangeons pas« .

Mais tout ce blabla sur le forum, est-ce que ça sert à quelque chose ou que dalle, on nous laisse nous toucher le colt peinard ?
Bah en fait non, pas du tout mais faut le deviner. Mais grâce à un entretien par mp (qu’on ne peut citer sur forum officiel) j’ai eu le privilège d’en savoir un peu plus (d’où les citations en vert). Donc en exclu, « il y a juste plusieurs ébauches […] c’est tout. Il y a une bonne démarche encore avant que ça soit terminé. Nous donnerons le produit fini aux joueurs quand ça sera fini. Les nouvelles règles doivent être validées en amont et donc doivent suivre la conduite de jeu qu’InnoGames lui donne. »

Très bien, on se sent juste un peu squizzé et ça se ressent dans nos attitudes mais si certains débats qui concernent tous les membres de la communauté TWfr ne peuvent être abordés, c’est tout simplement que « les dialogues entre joueurs vont vites devenir incontrôlables, […] je n’ai pas les épaules pour commencer à faire cela seule ou gérer un débat avec les joueurs à ce propos ».

Conclusion

Donc pour conclure :

  • la règle concernant le push de duel n’a aucun sens et est cachée sous la poussière
  • rendre cohérent le règlement relève du parcours du combattant pour les opérateurs
  • travailler collectivement et échanger avec les opérateurs relève du parcours du combattant pour les joueurs
  • dévoiler des projets et interroger les joueurs est (c’est ce que je comprends) interdit pour les opérateurs (aucune ironie)
  • les joueurs ne comprennent pas le fonctionnement et n’ont pas l’impression d’être entendus, il ne faut pas s’étonner que ça clashe
  • les opérateurs craignent le clash
  • le clash c’est pas bien par contre les Clash ça déchire !
  • et la confiance dans tout ça ? Bah faut faire des efforts des deux cotés pour changer le parcours en promenade de santé

Mais au final, on en oublierait presque d’aborder l’appréhension des duels tendancieux. Les conseils de « Ça tire » sont ceux-ci, basés sur la règle en vigueur :

  • pas de problème pour les demandes de ko volontaire ou de se faire tomber une prime volontairement, une seule condition, ne pas se déshabiller entièrement
  • les arrangements tactiques ne sont pas abordés donc allons-y gaiement
  • un hic, il ne faut pas donner avantageusement de l’expérience. Moi je m’en fous, pour me mettre en règle je duelle à 0% donc tout m’est permis. Les autres, démerdez vous !

Illustration

Je prends un gars au hasard : nanar27 (si tu nous lis, désolé c’est pour le bien collectif).

pushdudu

1) Lancement du dudu
2) Mise à prix

pushdudu2

3) Vérification

pushdudu3

Ça c’était pas prévu mais soit…
4) Récompense

pushdudu4

5) Au rapport : pas d’xp reçu, la cible en tenue job, victoire facile mais primée 🙂 Rien à dire

pushdudu5

(Mince j’ai foiré les 100 000)
6) Relevé des compteurs. Encore 150k et j’ai le succès de mes rêves…

Voilà comment se pusher avec la manière 🙂

Bon jeu et surtout, ne changeons rien !

Blangis le duc, pour « Ça tire »

Publicités
Catégories : Communauté TW | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :