Arizona : Interview « Le vice caché »


Un avatar à l'ancienne pour Patxi, signe  de sagesse ?

Un avatar à l’ancienne pour Patxi, signe de sagesse ?

Sur chaque serveur, il y a un cador, un mec (ou une gonzesse) en place, en haut du panier ! Mais ce qu’on oublie souvent c’est que juste en dessous il y en a un autre, et que juste en dessous… Bref on va rester pour aujourd’hui avec PATXI974, le #2 d’Arizona ! Et il se dévoile pour vous !

Ça tire : Bonjour ! Avant toute chose, assieds-toi ! Ce doit être épuisant de courir autant après l’xp non ?

PATXI974 : Salut, tu as bien raison : mais juste le temps de répondre à tes questions alors  : je descends de mon canasson, je lui donne à boire, je pose mes fesses sur le tabouret pendant que Harry me sert un bourbon glace, avant que Maria ne vienne me frotter le dos pendant mon bain.

Ça tire : Ton histoire sur ce serveur elle a commencé quand et comment ? Tu y visais déjà le top ?

PATXI974 : mon histoire avec ce serveur (et TW même) a commencé 21/10/2010, tout à fait par hasard (à vrai dire, je ne me rappelle plus comment j’ai découvert TW). Pendant un long moment, j’ai erré comme une âme en peine sans ville (aucune proposition ne m’était faite, et quand j’ai eu demandé, j’essuyais des refus). Au bout d’un certain temps, j’ai réussi à intégrer une ville : au bout de quelques mois et de nombreuses désaffections sur cette première ville, j’ai intégré la ville d’Eldorada dans laquelle je suis toujours. Lors de mon arrivée, je m’étais fixé mon objectif (atteindre le level maximal, être classé dans le top 15 aussi bien en xp, qu’en duel, et si possible être présent dans le hall de la célébrité) : je trouvais que ce serait déjà un beau challenge à relever.

Ça tire : De mémoire, le #1 ça a toujours été le même ?

PATXI974 : A vrai dire, je n’en sais rien, mais quand je lis le profil du n°1, apparemment, il l’a été quasiment tout le temps

Ça tire : Communiques-tu avec le champion du classement ? Vous stimulez-vous l’un – l’autre pour aller plus loin et plus vite encore ? Ou bien peut-être que c’est tendu entre vous ?

PATXI974 : On ne communique quasiment pas et il n’y a pas d’animosité particulière : je me rappelle l’avoir félicité lorsqu’il avait eu 1 succès en 1er , je suis parti lui chatouiller les côtes lors de ma période duelliste et il n’a pas manqué d’en faire de même quelque temps après. En fait, on fait chacun son chemin.

Ça tire : Très honnêtement, penses-tu qu’il a peur pour sa place ? Que TU lui fais peur ?

Le classement "expérience" d'Arizona.

Le classement « expérience » d’Arizona.

PATXI974 : Je n’en sais fichtrement rien, mais je ne pense pas lui faire peur : le plus simple serait de lui demander directement.

Ça tire : A si haut niveau, comment ça s’entretient une place de ce type ?

PATXI974 : Quelque soit le niveau, il n’y a pas de miracle : ca passe par les quêtes quotidiennes, les jobs qui rapportent de l’xp, les duels ou les bdf.

Ça tire : Une bonne journée pour toi c’est combien d’xp ?

PATXI974 : Actuellement, avec mon build, la moyenne d’xp doit tourner à 3 500, mais une bonne journée, c’est d’avoir passé de bons moments sur TW avec d’autres joueurs

Ça tire : Le #1, en vrai, il a quoi de plus que toi ?

PATXI974 : , + ou – 350 000 points d’xp

Ça tire : Le classement général, une histoire de portefeuille IRL alors ?

PATXI974 : Pas seulement, mais avec tous les nouveaux sets qui sortent régulièrement, ça aide bien : une très bonne connaissance du jeu n’en demeure pas indispensable

Ça tire : Selon toi, depuis la V2 quel est le build bas niveau qui paye le mieux en xp ?

PATXI974 : Si je commençais ces jours-çi, j’opterai pou un build « all job » (celui du « noob »), afin de pouvoir faire 1 maximum de job dans les quêtes sans finir KO.

Ça tire : L’artisanat tu en fais aussi ou ça te freine ?

PATXI974 : Je me suis lancé dans l’artisanat dès son apparition : je trouvais que les renforcements qu’il permettait d’obtenir, très appréciables : avec l’apparition du shop et des upb, je trouve qu’on a énormément dévalorisé l’artisanat.

Ça tire : Le top il se joue plus facilement en ville ou en voyageur ?

PATXI974 : Il n’a pas photo en la matière : compte tenu de l’xp qu’il est possible d’obtenir via les duels et les bdf, il est indispensable d’être dans une ville si tu veux faire la course à l’xp

Ça tire : Un message à faire passer ?

PATXI974 : Non, pas 1 mais plusieurs :
– TW n’est un jeu et reste qu’un jeu, donc, s’il vous plait, arrêtez de vous prendre le chou et de prendre le chou aux autres joueurs ;
– TW est un jeu individuel, mais, surtout et avant tout, une aventure collective : ne le perdez pas de vue
– Tous les comportements excessifs (acharnement de duels, bdf multi) conduisent petit à petit à la désertion des serveurs : je vous remercie d’y penser, à moins que vous ne souhaitiez avoir un serveur pour vous seul.

Pour « Ça tire », Jojo l’Démago

Catégories : Interviews, Le vice caché | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Arizona : Interview « Le vice caché »

  1. CodyWest

    Un certain « coup de pied d’ours » devrait lire cet article ^^ lol

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

