Tchats & déserts : Le comté bon.


Pouvoir changer en un clic de tchat général, en voila une suggestion qu’elle est bonne ! Petit rappel.

Au début de l’West, paraîtrait-il que le tchat n’existait pas. Bon j’étais pas né, mais à mon arrivée il était bien là, et bien vivant, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. En effet à l’époque on pouvait causer sur son tchat ville, tout en gardant un œil sur ce qui se disait en alliance, avoir le tchat comté branché et converser sur le tchat de la bataille de fort. Et ça n’empêchait pas de jouer car toutes les discussions se passaient dans la partie inférieure du jeu !

Aujourd’hui mener une discussion sur tchat ville et alliance est déjà devenu un calvaire, mais surtout la nouvelle mouture du tchat est un sacré paradoxe. Se voulant malléable, étirable, ajustable, le tchat n’a en vérité sa place nulle part, et si l’on veut pouvoir circuler sur la carte, lancer un job, réfléchir à sa tenue ou consulter un télégramme, le meilleur moyen de ne pas se faire enquiquiner par sa boite de tchat est de la fermer.

Personnellement je constate la mort à petit feu du tchat sur le jeu. Indépendamment des départs de joueurs, les villes et alliances avec lesquelles je jouais sur la V1 étaient assez animées niveau conversation, ce qui n’est plus du tout le cas depuis la V2. Et quand bien même on trouve un peu de vie sur un tchat, les autres restent vides. Sans être nostalgique je me souviens qu’il fut un temps où je devais couper le tchat alliance et comté pour arriver à causer sérieusement en ville. Bein tiens reparlons du tchat comté !

Le tchat « Général » sur lequel on atterrit aléatoirement à la connexion ne correspond à rien, vous y trouverez des joueurs éparpillés sur toute la carte, sans aucune proximité. Tandis que du temps de la V1 on avait accès à un tchat propre au comté dans lequel on se trouvait (nommé par les propriétaires du grand fort du coin), et je n’en retiens que des avantages : possibilité de causer avec l’ennemi avant et pendant la bataille de fort, signe de connexion de tes adversaires duel, tu achètes un truc à un mec et t’es sur que tu pourras le récupérer pas loin…

Enfin voila pour rappel un p’tit aperçu de ce qu’on a quitté :

Même si ma fenêtre de bdf mord un peu sur le tchat, je distingue ma conversation ville de celle de l'alliance et des chuchos !

Même si ma fenêtre de bdf mord un peu sur le tchat, je distingue ma conversation ville de celle de l’alliance et des chuchos !

Et v’la avec quoi on se retrouve pour avoir la même lisibilité des différents tchats :

Euh, sérieux, une chatte n'y retrouverait pas sa botte de foin...

Euh, sérieux, une chatte n’y retrouverait pas sa botte de foin…

Même si la suggestion postée plus haut ne nous ramènera pas les tchats comté et n’épurera pas notre fenêtre de jeu, ce serait déjà à mon sens un bon début pour réveiller les morts et aider nos tchats à reprendre vie !

« Ô Couteaux généreux, supprimez nos coûteux généraux » (Prévert, pour de vrai)

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago !

Catégories : Communauté TW | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Tchats & déserts : Le comté bon.

  1. eddy

    oui je confirme le tchat sous la v1 était bien mieux que celui de la v2 d’ailleurs j’y vais que très rarement dessus plus aucuns intérêt y a moins de vie dessus chacun chez soi :/

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

