La foire de la Beta.


Comme vous, peut-être, on a lu sur le forum ce matin qu’une nouveauté était apparue sur la Beta, le serveur de test du jeu. Un cirque ? Une foire ? Bref un truc nouveau. On a voulu en savoir un peu plus, récap’ des infos trouvées !

La chose s’appelle « Barnum’s Traveling Circus » mais est décrite sur le forum Beta comme « Traveling Fair », soit la « Foire Ambulante ». Nan, c’est vrai qu’on a déjà un soit disant cirque ambulant, autant diversifier les titres ! Du coup on sait à peu près à quoi correspond le « Fair Set » dont on causait ici et puis on a même trouvé ses bonus

La foire donc, puisqu’on est maintenant à peu près sur que c’en est une, apparaîtra dans un comté, au pif, à peu près en plein milieu. Et comme pour de vrai, il va falloir du bras de forain pour la monter, parce que ça ne se fait pas tout seul. Et devinez quoi, les forains c’est nous !

A son arrivée, la foire va ressembler à ça :

Et puis au fur et à mesure ça va avancer :

Tw barn2

Et ça changera de tête plusieurs fois encore :

Tw barn evol

Je vous entend d’ici demander : « Mais ça se construit comment en vrai ?« . Pas tout seul, ça c’est sur ! Un peu de la même façon que les fort, la foire va nécessiter une tripotée de produits que TOUS les joueurs du serveur vont pouvoir poser dedans. Les produits en question et les quantités à déposer seront sélectionnés aléatoirement lors de l’installation de la foire. Un p’tit exemple en provenance de la Beta :

Cliquez pour ouvrir en plus grand !

Cliquez pour ouvrir en plus grand !

Poser des produits sera récompensé par des upb lorsque la construction de la foire sera achevée, avec une limite de 25 upb à gagner. L’annonce promet que les quantités de produits à livrer sont relatives au nombre de joueurs actifs sur chaque serveur… Bon je sais pas combien de joueurs véritablement actifs il y a sur le serveur Beta d’où vient ce screen mais 2400 salpêtres ça fait mal au cul. Pour filer des produits deux façons, soit se rendre sur les lieux et poser son fourbi, soit donner à distance en craquant des pépites. Lorsque tout sera mis, chacun pourra y aller de sa petit contribution de constructeur, ce qui coûtera 12 points de repos pour une heure de maçonnerie.

Une fois la construction achevée, lorsque vous l’ouvrirez, la foire devrait ressembler à ça :

tw barn fini

Comme d’hab, cliquez dessus pour blablabla…

Les quatre icônes en bas correspondent à des mini jeu, il semblerait qu’un seul ne sera disponible à la fois, pendant une journée. Au programme loterie (comme à noël), tiercé, jeu du gobelet et divination. Comme d’habitude une partie gratuite, et le reste à raquer à volonté (bein ouais !). Sont a gagner : des morceaux du « fair set », des produits du shop et des nouveaux renforcements divers et variés (chances, vitesse, dégâts, aptitudes et attributs).

Plutôt vener' le suppositoire !

Plutôt vener’ le suppositoire !

La foire reste en place une semaine puis met les voiles pour changer de comté et on repart à zéro, nouveaux produits à ramener, tout ça, tout ça.

On ne sait évidement pas tout à cette heure sur la foire et ses particularités, mais on est en droit de se dire qu’on assiste à la mise en place d’une vraie bonne idée pour varier un peu les occupations dans le jeu. Le soucis reste que les quantités de produits à ramener sont justes folles et qu’on est pas certains que tout le serveur mettra vraiment la main à la pâte.

Bein ouais, on galère déjà à trouver des produits pour construire un fort quand on est dans une alliance de 300 bonhommes, entre les idiots pas foutus de donner la bonne chose au bon moment et les radins qui artisanent (et comme disait Aragon « L’Amour n’éblouit pas les yeux des artisans« ), ça s’annonce honnêtement très complexe ! Surtout qu’encore une fois ce sera les plus gros mangeurs de pépites qui se gaveront à la loterie grâce à nos dons de salpêtre !

Personnellement à ce jour je préfère faire du benef’ au marché avec mon salpêtre que le placer à la foire aux cochons. Le bon espoir est que la communauté de la Beta est en général assez écoutée par les dev’ (lorsqu’elle est consultée, et c’est le cas à mon sens cette fois-ci), donc on peut s’attendre à ce que la foire débarque chez nous de façon plus soignée. Parce que gagner 25 upb ça me motive pas trop à aller m’accidenter à chercher de l’indigo (sur un des serveur beta la foire en demanderait quelques 2 000 morceaux !).

Dans l’attente de d’avantage d’informations, que « Ça Tire » se fera un plaisir de récapituler pour vous !

Merci à Exile64 et Toniodef pour leur transmission express d’informations, et à Plag, le mec mieux informé que nous à qui on a volé quelques images (sans rancunes ?)

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago

Publicités
Catégories : Communauté TW, Tuto | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :