On y croyait plus !


Le journal officiel de l’West Dépendant a finalement refait surface ! Evidemment, on l’a lu !

  • Première réflexion : c’est beau mais on s’emmerde.

La vérité, la nouvelle maquette a de la gueule, façon papelard ancien et puis surtout finies les marges dégueulasses ou trop serrées. C’est sur, un graphiste est passé par là, ou au moins un type avec un logiciel d’édition sérieux. Mais bon, ce tout-en-gris rend la lecture fade, et il n’y avait pas besoin de ça. Une lourde pincée de fautes d’orthographe là dessus et la mayonnaise tourne. Très franchement heureusement que le graphisme réhausse l’ensemble du contenu, et le tour de magie est crédité à Ali le Poche, l’homme dont la signature du forum me fait réellement rigoler à chaque fois.

  • Un nombrilo-centrage sur Death-Valley.

Constater autant d’articles sur ou relatifs à Death Valley, le dernier serveur sans saveur, m’a personnellement bien rebuté dans ma lecture, mais, bon joueur, je me suis accroché et ai trouvé mention du M1 dans un article. Paraîtrait-il que là bas tout le monde joue sans pépites, et que c’est le seul serveur du jeu où l’on trouve des gens qui ont réussi sans se crever le porte monnaie, une vraie découverte… Mais sans surprise les articles en questions sont signés de Polosis, l’homme qui parle plus vite que son cerveau ne mouline et se complait dans la masturbation intellectuelle y compris à propos de sujet dont il avoue ne rien connaître. Passons.

  • Toujours ce putain d’horoscope.

Tout le monde leur a dit. Mais non, ils y tiennent. Faut dire c’est le bébé de la cheffe, la justification du poste, le salaire de l’erreur. Est-ce que ça se voudrait drôle ou satyrique ou mystérieux ? On n’en sait rien mais merdre c’est de la place perdue.

  • La boulette de la belette !

Preuve de sa dépendance, le West Chronicles peut vous faire gagner des pépites. Nous on peut pas, tant pis. On trouve donc en dernière page le petit concours qui va bien et ses questions dignes d’une épreuve de philo du Bac Littéraire (tiens la réponse pour la question libre c’est le « Gibus de Lincoln » ahahahahahah). Soudain survient la boulette :

Tw boulette

Disparue récemment au profit de deux nouvelles offres plus valables, l’offre de 50 pépites par sms/téléphone n’existe plus, mais ça aurait été trop compliqué de rejeter un œil avant de publier ça !

  • Des chiffres sans lettres

Une page avec des stats assez intéressants au demeurant (pour les non demeurés) a vu le jour dans la gazette. Probloc : ces chiffres ne sont assortis d’aucun commentaires les accompagnants. Alors cool Death Valley a pris +53% de population. Génial + 8 000 joueurs sur les serveurs francophones. Mais c’est laisser la merguez sans sauce que de taire que moins de 100 de ces nouveaux comptes seront encore là dans deux mois !

Puisque « The West Chronicles » ne l’a pas fait, « Ca Tire » adresse ses plus chaleureuses félicitations sur la bouche aux joueurs et joueuses et villes cités ci-dessous !

Que de beaux chiffres, malheureusement non commentés.

Que de beaux chiffres, malheureusement non commentés.

Et toc !

Force est de constater que le journal dépendant s’est amélioré, en même temps… Le contraire eut été dur ! « Ça Tire » reste vôtre et s’efforce de chroniquer en toute indépendance la vie de l’West ! 

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago

Publicités
Catégories : Communauté TW, Expressions libres | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “On y croyait plus !

  1. Kryptos

    J’adore, bien résumer.

  2. Pour ce qui est des chiffres officiels, la Chronique s’en délecte et nous on se marre 😀
    +100 comptes actifs sur le fofo… Officieusement, « Ça tire » constate l’étiolement du noyau dur et ne manquera pas de faire le compte en septembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :