Le cinéâtre.


Et v’la une mise à jour qui débarque, la 2.05 et ses correctifs du correctif précédant. Mais cette fois-ci une nouveauté (contraction de nouvelle inutilité ?) de taille : Le Cinéâtre !

C’est entre deux pauses clopes que Shaw a annoncé hier cette maj, à 23h55, l’heure d’audience maximale. Une nouveauté, un nouveau bâtiment dans la ville,  une évolution de taille dans le jeu. Un théâtre, pour amener la culture aux ignares que nous sommes, pour shakespeariser les crétins et moliériser les nuls. Il était temps, flinguer c’est cool mais ça rend bête comme un footballeur à force. Préparons nous donc pour une petite virée au théâtre !

Je me suis donc fait beau, j’ai rangé mon arme et garé mon cheval devant la bâtisse.

Avouez-que je me suis fait beau !

Avouez-que je me suis fait beau !

J’ai pris mon ticket et j’ai raqué à l’ouvreuse, je me suis finalement assis. Les lumières se sont baissées, ça allait commencer.

Soudain, le drame.

Ouais, le drame, et pas dans le sens « pièce de théâtre », non. Parce que justement c’était pas du théâtre… Mais un film, jugez vous-même :

tw thea2

« Lancez la vidéo », C’est ça le théâtre ?

Par politesse j’ai regardé jusqu’au bout, mais c’était pas terrible.

C'est un western ?

C’est un western ?

J’en ai regretté de pas avoir gardé mes colt pour crever l’écran (au sens propre). Ah ouais ça y est je sais à quoi ça me fait penser ces films pourris !

Tout ça pour qu’à la fin on me propose de la motivation de travail ou des points de repos pour retourner bosser, si même la culture participe à l’aliénation du travailleur, où va-t-on ?

Bon, plus sérieusement…

À « Ça Tire », on commence à douter très franchement des capacités intellectuelles de Shaw. En effet ce brave homme nous a annoncé la venue d’un théâtre où « [l’on] pourra regarder 5 vidéos par jour« . On ne s’est pas amusé à faire un test ni un sondage, mais il semblerait logique à tout un chacun de qualifier ce genre de chose un cinéma, non ?

À sa décharge les développeurs (aaaaaaah les développeurs) ne l’ont pas aidé, en effet le bâtiment est appelé dans le jeu des deux manières :

  • « Theater » sur la façade.
  • « Cinema » sur une pancarte verticale accroché à la gauche du bâtiment.

De là le terrible choix que Shaw a du faire à 23h55 lors de l’annonce de la maj « théâtre ou cinéma ». On imagine son douloureux dilemne, arbitré par un pile ou face foireux. Pas de bol, c’est raté !

Autre chose assez problématique, la constatation que les pubs commencent à se mettre de partout dans ce jeu. Elles sont actuellement liées à des bonus assez intéressants (tout de même, le trajet divisé par deux, ouais !), mais jusqu’à quand et jusqu’à où ? Bientôt de la pub dès la connexion et obligatoire pour jouer ? Et si « Ça Tire » l’avait annoncé ?

La prochaine mise à jour nous amènera peut-être un nouveau bâtiment que Shaw nous présentera comme « Le Restaurant », un lieu formidable où l’on pourra s’asseoir et boire un verre. Comment, ça ne s’appelle pas comme ça ? Sans dec !

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago

Catégories : Expressions libres | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

