La cure de minceur théorique foirerait-elle ?


On nous l’a annoncé depuis un moment et on en a déjà causé ici, la formule de calcul des batailles de fort doit changer, change, a changé, rechangera… Enfin bref c’est le bordel, éclaircissons.

Depuis la première annonce, le 5 juin, on avait pas trop de nouvelles des changements de formule de bdf, à part un mystérieux message posté par Shaw, qui comme à son habitude n’a pas jugé utile de savoir de quoi il parlait.

Et puis aujourd’hui l’annonce arrive sèchement, le test de la nouvelle formule ne se fera pas uniquement sur la Beta, mais sera appliquée sur certains serveurs, Death Valley sur les serveurs francophones… Shaw finira par avouer qu’en fait de tests c’est plutôt une application définitive et irrévocable.

Soyons honnêtes, Shaw n’y est pour rien, chez les anglais la mise à jour a aussi été implantée sur un serveur (Colorado, LE serveur bdf des britons.), du coup on suppose que c’est un peu partout la même chose. Notons par contre une différence interessante entre les deux annonces explicatrices de la formule :

L’annonce française de Shaw :

Tw an sh

L’annonce anglaise de Da Twista :

Tw an dt

Garanti sans trucages. La différence ? Le CoMa anglophone joue au jeu et sait donc expliquer les informations qu’on lui demande de transmettre. Ce qui n’est pas le cas de Shaw.

Durant l’écriture de cet article Shaw aura finalement traduit l’annonce détaillée, et la persévérance devient « l’endurance ». Merci google traduction.

Le changement concrètement.

Si la première formule détaillée dans notre article du 5 juin ne changeait pas grand chose, celle là bouleverse théoriquement un peu le bazar. Détaillons :

  • Calcul des aptitudes

Vos chiffres d’attaque et défense sont maintenant calculés par une formule complexe à la race. Par exemple lorsque vous attaquez un fort, vos chances de toucher se calculent comme ça :

Diriger0.5 + Viser0.4 + Persévérance0.6 + Bonus de secteur (tour ou mur) + Bonus de sets (fusil en or ou natty) + Bonus de base

et pour toucher lorsque vous défendez :

Diriger0.5 + Viser0.4 + Se Cacher0.6 + Bonus de secteur (tour ou mur) + Bonus de sets (fusil en or ou natty) + Bonus de base

Pour calculer vos chances d’esquiver remplacez « viser » par « éviter » dans les formules données. Le bonus de base est de 25 chances de toucher et 10 chances d’esquiver.

C’est mathématiquement très barbare mais on pige que si on veut que les points placés soit influents en bataille de fort, autant laisser tomber les builds « viser / éviter » pour aller vers du « diriger / cacher-persévérance ». Autant dire le retour du build « Force – Mobilité » avec des points en diriger, qui a récemment été enterré pour des builds 100% viande rouge (Force – Pv). M’enfin ça c’est si on croit aux stats.

  • Le délire des dégâts et de la résistance

Encore de la formule barbare.

Globalement pour augmenter vos dégâts ça donne en théorie :

Dégâts de l’arme + (Dégâts de l’armes*Diriger / vos pv) + bonus secteurs (fusil en or ou natty)

Si vous avez 5 000 pv, 150 en diriger et une arme qui tire en moyenne à 290 (genre le fusil en or) vous ferez un tir de 298.7 (allez on va dire 299) de moyenne. Bon la solution pour tirer fort va être d’avoir peu de pv et beaucoup de diriger. Se planquer derrière tout le monde pour taper fort (en espérant arriver à toucher).

Maintenant pour diminuer la les dégâts reçus, encore une fois en théorie ça donne :

(1200 / Vos Pv) * (Persévérance ou Cacher)0.5

Prenons un exemple plus terre à terre, un de mes personnage avec sa tenue de bataille actuelle a 150 en persévérance et 7100 pv. La formule appliquée donne en attaque

0.17 * 12.25 = 2.08

Maintenant est-ce qu’on peut en conclure que mon build me permet de réduire de 2 dégâts les touches reçues ? Wouhou que de changements. Pour avoir une résistance optimale il faudrait avoir le moins de PV possible (sachant qu’au niveau 120 on en a 1290 de base), et beaucoup de persévérance et de cacher (sachant que ça reste en racine ^0.5, donc que plus on met de points moins on voit de résultats flagrants).

Le build de résistance optimal en bataille de fort serait d’avoir au niveau 120 la limite de pv, donc 1290, et globalement 300 en Persévérance et Se Cacher, tout pour – ATTENTION – diminuer les tirs reçus de 17 dégâts. Champion du monde. Sachant qu’un fusil en or avec une bayonette mets très facilement des touches à 400 dégâts, vos jolis pv ammortiront le vent et vous tomberez ko après 4 tirs reçus maximum.

Dans l’état actuel des choses, on a du mal à piger les tenants et les aboutissants de cette formule censée enlever leur avantage aux pv. Mais ce qui fait bien rigoler c’est la proposition de shaw de se payer une potion de rebuild à moitié prix pour faire des essais, sachant qu’une potion de rebuild total est censé venir gratuitement !

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago !

Publicités
Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :