Balancer intelligemment ses stats de bataille de fort !


On a vu cette semaine le build miracle pour faire péter les scores de dégâts en bataille de fort (bdf), en prenant en compte la nouvelle formule. Voyons maintenant comment placer vos points d’aptitudes pour faire grimper vos stats en bdf !

On l’a déjà expliqué ici, mais on peut le redire très brièvement, vos « chances de toucher » et vos « chances d’esquiver » sont calculées directement depuis votre tableau d’aptitude, puis additionnés avec d’autres bonus (tours, murs, bonus de Natty, du fusil en or…). Au final ça vous donne un chiffre qui est supposé vous rendre plus efficace en grossissant (m’enfin des fois ça foire). Ce qu’on constate rapidement en bataillant, c’est que gagner +1 chances de toucher en rajoutant des points en viser ça ne change rien, mais qu’en gagner + 20 en montant sur une tour ça change la donne, et que dire du +40 lorsque l’on monte sur sa propre tour… Le changement de la formule permet de rivaliser avec un bonus de tour lorsque l’on se trouve au sol.

Avant c’était simple, toutes les aptitudes étaient calculées de la même façon, y avait plus qu’à placer les points à droite à gauche et zou. Maintenant c’est plus pareil (ça change, ça change), chaque aptitude joue différemment et ce serait dommage de gaspiller des points dans des aptitudes qui n’en valent pas la peine. « Ça Tire » va vous sortir du pétrin une fois de plus.

Vous trouverez ci-dessous le tableau correspondant aux points à placer dans une aptitude pour atteindre un certain bonus. On dit rien maintenant, lisez d’abord (ou fermez la page si ça ne vous intéresse pas jusqu’à présent).

Tw bdffor

Commentons ensemble, maintenant !

Bon déjà le bonus +25 est inatteignable avec l’aptitude viser, le « 3125 viser » c’était pour de rire.

Mais ça permet de voir que les aptitudes persévérance et cacher permettent d’atteindre ce bonus avec moins de points à placer. Problème si vous mettez tout en persévérance c’est gâché pour les défenses, et pareil pour le cacher qui ne vous aidera pas en attaque. Le bon truc c’est à mon sens de booster à fond le diriger qui sert aux deux, tout en se mettant une bonne pelleté de points en cacher et persévérance pour décrocher facilement quelques points bonus.

Comme auparavant l’aptitude Points de Vie n’est pas régie par ces calculs barbant et reste donc une valeur sure malgré les formules de résistances et de dégâts augmentés, ne perdez pas de vue qu’on peut dépasser les 100 chances de toucher et foirer cinq tirs de suite. En revanche vos 8 000 pv vous permettront toujours d’amortir les tirs et de sauver vos forts (je dis 8 000, pour dire quelque chose, chacun son poid).

En repartissant vos points entre stats et points de vie, dites vous bien qu’aucune de vos aptitudes (sauf les PV, vous suivez ou bien ?) ne doit utilement dépasser le 150, sauf peut-être le diriger, et encore !

Allez, je vous laisse vous casser la tête et user votre garde-robe à force de changer de fringues, on se retrouve sur les champs de bataille ! 

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago

Publicités
Catégories : Uncategorized | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Balancer intelligemment ses stats de bataille de fort !

  1. père cuter

    Après la perse sa monte vite car full force si on veux des pv , j’ai 214 perso sans aucune point dessus , visé et éviter 0 que les habit sa sert a rien a mon gout , et un peu de cacher avec 5300 pv pour un duelliste niv 112 , je pense que c’est plutot pas mal mais j’aurais préfère avant ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :