Le Pénible est parmis nous.


Le Zèle, c’est pénible. Surtout quand il émane d’une personne détenant l’arme suprême : la répression.

Le Paisible est un opérateur. Son rôle est de vous opérer aider. Vous êtes coincés ? On vous a insulté ? Vous ne comprenez rien ? C’est bientôt la date limite de paiement des impôts et vous n’avez pas un rond de coté ? un message au support et votre opérateur attitré se fera une joie de vous répondre (des fois à coté de la plaque).

Mais leur rôle est également de se balader sur les tchats généraux pour vous dire bonjour ou vous redire une fois de plus que non, ils ne vous donneront pas la hache de Boone, même si vous êtes sympas avec eux.

C’est l’un des opérateurs agissant sur le monde Speedy (peut-être le seul vu son zèle) qui a attiré mon attention : Le Paisible. Froid, calme, le genre qui te fixe un bon quart d’heure sans cligner des yeux comme dans les films (de cow-boy, quand même). Petit aperçu de l’ambiance apportée par le garçon :

tw chat bis

« Travelo », franchement, c’est choquant ?

tw chat 2 bis

La classique vanne du « t’as picolé ? » se transforme ici en « insinuation douteuse »… Dur.

Ça c’est ce que ça donne sur le tchat général. Mais le type s’est incrusté dans une ville pour y « régler » un soucis entre deux joueurs, selon lui à la demande des habitants. Et vas-y que je te menace à tout va, « fais pas ci, fais pas ça » et « tais-toi quand tu parles ». montage de la pertinence des interventions :

Un vrai cow-boy.

Un vrai cow-boy.

Et par pur soucis de ramener finalement un peu de paisibilité, notre Pénible se met à l’humour. Mais attention, au bon gros humour tartiné aux rillettes ! Le genre que tu t’esclaffes devant le pc que toute ta famille te demande ce qu’il se passe et que tu deviens un peu honteux parce que quand tu l’expliques tu passes juste pour une tarte… Mirez plutôt :

Ouarf Ouarf Ouarf !

Ouarf Ouarf Ouarf !

Plus sérieusement, un opérateur a-t-il véritablement besoin de rouler des mécaniques à tout va ? Est-ce que la paix et l’amour ne résoudraient pas mieux les soucis de communication au sein du jeu ? Est-ce qu’un peu d’humanité serait trop demandé ?

Mort aux vaches, en vrai comme sur le net.

« Ça Tire » est partout, même quand il n’y est pas ! Merci aux habitants de la ville des M******* du monde Speedy1 pour les impressions d’écran.

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago

Publicités
Catégories : Communauté TW, Tour des mondes | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Le Pénible est parmis nous.

  1. Punisher

    Sur les 28 jours du serveur, LP à aider combien de personne en live sur saloon, a délirer, parler et mis un peu convivialité et de vie combien de fois ? C’est la 1ere fois qu’un opé est si présent et fait autre chose que de la sanction ou de l’aide pure… et vous tout ce que vous voyez c’est 2-3 fois où il vous a stoppé dans des délires un peu trop border-line vous le descendez ? Vous êtes pitoyable et la ville de Méchants ne vaut pas mieux (c’est bien de elle qu’il s’agit derrière les **** non ? lol)

  2. Ladydark

    Il faut aussi voir cela comme un journal satirique et ne pas tout prendre aux premiers degrés. Il en faut pas voir cela comme une critique pure et simple d’un opérateur mais juste comme un petit pointage de doigt d’un trait de caractère (le principe même de la satire). On peut apprécier le rôle de l’opérateur ainsi que le joueur et son investissement dans le jeu mais également prendre du plaisir à la lecture de cet article. Personnellement j’apprécie la verve et l’humour de l’article. Bon retour parmi nous.

    Comme dirait l’autre…la vérité est ailleurs.

  3. l'inconnu

    Etant présent lors de ces propos , Le Paisible a fait son travaille, et il là très bien …le l’ais trouvé même trop gentil, cela aurait été moi j’aurais sanctionné avec effet immédiat.
    Je vois que surtout que des gens ont du temps à perdre a essayer de démonter les autres, je te plains d’alimenter ton blog avec ce genre de propos , bête et méchant….tu dois sacrément t’emmerder dans ta vie vous faire ce genre de bassesse.
    Je te plains vraiment , j’ai même certaine pitié pour toi

  4. esca

    ah la magie de detourner quelques phrases de leurs contexte.. et j’adore le  » j’y etait pas, mais j’ fais un papier dessus « ..
    unique opé vus se mettre à dispo des joueurs.
    bon boulot l’paisible ! (en tan qu’ op, j’ai un tout autre avis sur le joueur )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :