Renforcez-vous.


Parce que « Ça Tire » est aussi content que toi de paraître de nouveau, voici LE Graal du renforcement. Salade, tomates, oignons ? Entre la prune et le dessert ? Dopez-vous, mais faites le bien !

Qui n’a jamais vu passer sur son tchat ville ou alliance cette éternelle question : « Mais l’amulette c’est cumulable avec le lubrifiant de graphite ? » ou encore « si je mets une confiture, je peux quand même aller à la bdf ? Et je peux prendre une arme aiguisée avec ? »

Du mec qui découvre le jeu à celui qui le connait mais n’écoute rien, de celui qui vient faire le touriste avec son build duel parce qu’il lui faut trois succès avant la fin du mois à celui qui veut bien après trois heures de harcelement par chuchotement se déplacer pour venir à la bdf, bref, ces questions sont plutôt redondantes et assez usantes. Tu m’étonnes qu’on ait arrêté d’évoluer depuis 10 000 ans si on sait toujours pas comment utiliser une Pierre à Polir. Voici quelques réponses à ce que nous résumerons la question

« Que puis-je cumuler ? »

La vérité, il existe une pelleté de ce que nous nommerons largement des « renforcements ». Certains sont issus de l’artisanat, d’autres viennent de la boutique UPB, d’autres encore, plus rares, nous tombent des loteries d’animation.

Parmi les produits d'artisanat, il y a vraiment à boire et à manger.

Parmi les produits d’artisanat, il y a littéralement à boire et à manger.

 

Les différents types de renforcement.

Lorsque vous utilisez un renforcement un icône apparaît en haut à droite, il y en a trois différents qui correspondent logiquement à trois catégories :

1) Les renforcements offensifs.

Ces renforcements vous donnent un bonus lors d’un duel ou d’une bataille de fort, leur unique fonction est de vous aider à infliger d’avantages de dommages. Ils sont symbolisés par un revolver.

icones tw 1

 

Vous trouverez dans cette catégories beaucoup d’objets produits par les forgerons comme les Armes Aiguisées, les Poids, les Pierres à Polir, les Baïonnettes, les Lubrifiants de graphique, les Poignées, mais aussi divers objets de la boutique tels que l’Huile pour Armes Brillante, l’Huile de Graissage pour Armes, et tous ces renforcements qui vous seront décris comme apportant des « dégats » ou des « dommages » suplémentaires.

Font également parti de cette catégorie les objets vous donnant des statistiques supplémentaires en bataille de fort. Certains proviennent de l’artisanat (Armures Modernes, Sangles, Chiffons de Refroidissement, etc) d’autres de la boutique UPB (crans de mire améliorés, crosse d’armes d’épaule robuste, canons rallongés, etc). Ces objets vous sont décris comme apportant un « + quelque chose en Attaque de Bataille de Fort » ou « + quelque chose en Défense de Bataille de Fort ». Et ils ne servent à rien.

2) Les renforcements d’aptitude et de travail.

Ceux-là vous donnent des points d’aptitude ou des points de travail ou encore des statistiques de bataille de fort suplémentaire pour un nombre d’utilisation limitées, ou plus rarement un temps limité. Ils sont symbolisé par la tronche d’un mec constipé.

icones tw3

Dans cette catégorie rangeons :

– Quelques objets d’artisanat comme la Confiture, le Dîner de Gentleman, les Haricots avec du Lard, la Dinde Rôtie, la Soupe de Poissons, le Goulash, l’Amulette… Et tous les renforcements vous apportant des « aptitudes » supplémentaires.

– Tous les objets vous apportant des « + quelque chose » sur un travail précis ou sur tous les boulots à la fois comme les instructions de la boutique UPB ou les renforcements en tous genre tombant des loteries (renforcement de la pioche, du tableau, du piège à castor etc)

– Quelques objets divers comme les très inutiles « Mojo » vous fournissant quelques attributs pendant une heure…

ATTENTION : les renforcements vous donnant à la fois un bonus « dommages » et un bonus « statistique de bataille de fort » tels que les Cartouches Améliorées ou les Chambres Améliorées, bref ceux là sont à considérer comme renforcements offensifs (icône revolver si vous avez suivis).

3) Les renforcements de Vitesse.

Ceux là vous donnent un bonus de déplacement sur un certain nombre de déplacements, ils sont représentés par un icône de cheval :

icones tw 2

On trouve surtout dans cette catégories des objets de maître sellier comme les Sacs à Nourriture, les Granulés Énergisants, les Brides ou encore les Pommeaux de Selle, ainsi que quelques rares autres renfos comme le Fer à Cheval Doré que je ne sais plus trop d’où je le sors.

Ces renforcements vous sont décrits comme apportant un effet de « Vitesse + XX% » sur un certain nombre d’utilisation, ou sur un temps limité.

Mais alors ? Qu’est-ce que je peux cumuler à la fin ?

Vous ne pouvez utiliser à la fois qu’un seul renforcement de chaque catégorie. Par exemple une pierre à polir avec une amulette et un sac à nourriture, ce qui vous affichera les trois logos à la fois :

Bon là j'avais un mojo en vrai.

Bon là j’avais un mojo en vrai.

En plus de ces trois choses, vous pouvez également utiliser comme bon vous sembles tous les autres objets que l’on pourrait décrire comme renforcement immédiat, ceux là vous remontent vos points de vie, vos points de repos, votre motivation de travail ou duel, écourtent votre trajet en cours, bref vous font du bien. Ils n’ont pas d’icônes et sont limités par un intervalle de 10 minutes entre chaque.

Vous pouvez désormais cumuler vos renfos, créer vos combos, chasser les crocos. Bref, faites vous plaisir !

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago

Publicités
Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :