Le week-end, il faut sortir.


Après une grosse semaine à cliquer pour prendre du niveau (double ration de clic pour les speedeurs), c’est enfin le week-end. Alors bien sur vous allez être assez pris par le concours lancé par « Ça Tire », mais ça ne vous empêche pas de sortir un peu pour étoffer votre culture.

Dans vos salles de cinéma préférées (dans la vraie vie, pas celles toutes nazes des villes du jeu) se joue ces temps-ci le film Salvation, traduisez par « Le Salut », mais plutôt le salut de la délivrance que le salut du « coucou ». Cherchez une critique de ce film quelque part et vous verrez apparaître un peu partout qu’il s’agit non seulement d’un film réussi mais également que c’est le mélange bien dosé entre western américain et italien. Si vous ne vous rappelez pas la différence, rejetez un œil à ce vieil article.

Ce film est une co-production danoise, anglaise et sud-africaine, apparemment lorsqu’on met toutes ces nationalités dans un panier et qu’on mélange correctement ça donne quelque chose entre le nord-américain et l’italien, si vous cuisinez c’est bon à savoir. Vous y retrouverez notre Eric Cantona préféré, comme quoi on peut avoir joué à un sport d’idiot et avoir bon goût cinématographique (ou avoir besoin de thunes, ce qui est tout aussi étonnant).

Une bonne accolade virile. Sacré Cantona.

Une bonne accolade virile. Sacré Cantona.

Le scénario ne semble pas briller par son originalité : un fermier émigré dans l’West fait venir sa famille qui se fait flinguer dès la descente du bateau, du coup il est pas content et c’est parti pour 1h30 de tueries.

Comme vous je ne l’ai pas encore vu, d’autant que le cinéma ça coûte cher (c’est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c’est les 11€ du ticket), mais il y a déjà la bande-annonce pour se donner une idée de l’ambiance :

A première vue les couleurs ont l’air très belles. Et Cantona aussi.

Espérons que ce film fasse un carton et qu’il devienne assez coté pour que les développeurs nous en sortent un set (le manteau d’Eric Cantona, bientôt best-seller au marché ville !). Ami lecteur, cinéphile ou pas, si tu vas voir ce film parles-en nous ici, même si, comme moi parfois, tu n’as rien à dire !

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago, un peu occupé ce week-end, il faut l’avouer !

Publicités
Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :