Et pour quelques dégâts de plus.


Tout le monde a déjà rigolé des petits dégâts reçus en faisant des travaux, d’autant plus lorsqu’on a beaucoup de points sur le boulot en question les accidents deviennent franchement bidon. Où t’as vu que t’abîmer le dos à récolter des potirons ça te permettait de continuer à travailler ? Pour de vrai la scoliose te clouerait au pajot !

Pour preuve un sujet de 102 pages existe sur le forum recensant les accidents à la con.

Un train te passe dessus et tu n’as qu’une égratignure ? Un bison te rentre dedans et tu repars la tête haute ? Un missionnaire t’embrouille une heure avec ses théories créativistes ringarde et malgré ça tu peux retourner bosser après sans même une grosse déprime sur l’avenir du genre humain ? Tu manges quelques briques et des clous après ta construction mais ça va, tu as encore assez de jus pour aller à la pêche au crabe ? Le-dit crabe te mord l’orteil, mais toi bon joueur tu enchaînes quelques kilomètres de délimitation de territoire ?

ça c'est de l'accident un peu plus sérieux. T'en a pour 8 heures à te recoller les morceaux après un accident comme ça.

ça c’est de l’accident un peu plus sérieux. T’en a pour 8 heures à te recoller les morceaux après un accident comme ça.

Bienvenue dans l’West. La terre sauvage où le danger vous guette à chaque coin de cactus. Ça a l’air un peu plus sale dans les films non ? Moi je ne comprends pas, dans les westerns avec John Wayne, quand on voit tous ces gens l’air dévasté parce qu’un chef de bande les a chassé de leur ferme…A tout casser ils ont du perdre 20 points de vie, c’est cool mec, relax, enchaîne les jobs, passe à la boutique UPB prendre un renforcement !

Heureusement les travaux du centre de la carte sont venus remonter le niveau des points de vie perdus. Allez donc vous faire croquer par un alligator ou vous attirer tous les conspirationnistes de la planète en travaillant pour une loge franc-maçonnique. Là vous prendrez votre tarif et ensuite on pourra parler entre balafrés !

Mais parlons plus sérieusement. Dans la vraie vie les accidents n’arrivent pas qu’au travail. D’ailleurs on a pas spécialement besoin d’un accident pour attraper du mal. Sortez sans écharpe un jour de grand vent et vous choperez une bonne crève, maintenant faites la même dans le jeu, rien ne se passe. Osons suggérer l’implantation dans l’West de ce que l’on pourrait qualifier de « petit bobo du quotidien ».

Quelques illustrations pour l’exemple :

danger1

Lui, là, outre le fait qu’il se ballade sans arme (pour les crevards, il vient d’Eldorado) il est surtout sans ceinture. Je sais pas vous mais moi un coup comme ça et mon falzar tombe. Et hop direct le rapport : « Petit bobo du quotidien : ton pantalon tombe, tout le monde se fout de ta gueule : tu perds 40% de motivation travail« .

danger2

Dans un jeu où il faut sans cesse cavaler du Nord à l’West et du Sud à l’autre coté, se balader sans cheval c’est quand même risqué. Le rapport tombe : « Petit bobo du quotidien : ta corne aux pieds t’empêche de marcher trop vite : tu obtiens un malus de -350% de bonus de vitesse pour 3 jours« .

danger3

Il est sérieux lui ? Pas de chapeau pour aller bosser ? Devinez quoi… Le rapport est sans pitié : « Petit bobo du quotidien : tu attrapes un sacré coup de soleil : tu perds 70 points d’énergie« . Retourne dormir. Ce coup-ci les crevards, cherchez vous-même le monde, c’est un journal sérieux ici, pas un rassemblement de poucav’ !

Bon à ce stade vous devriez avoir compris l’idée : rajoutons du réel dans notre petit monde virtuel. Pareil, depuis quand on chausse des sandales pour abattre des arbres ? C’est juste pas cohérent et super dangereux. Ou ceux que je vois extraire du plomb et du fer avec un flingue à la main ? Sans blague vous pensez qu’en tirant sur les parois ça va tomber comme ça ? J’t’en rajouterai du malus à droite à gauche moi….

Autre détail à corriger, il est bien connu que tout travail mérite salaire, mais il est aussi su que les patrons sont souvent des sales cons. Le p’tit chef ou la comptable qui s’en va avec la caisse c’est une situation malheureusement très courante dans le monde de l’entreprise. Du coup pourquoi pas dans l’West ? De temps en temps turbiner deux jours pour pas une cacahuète, ça ce serait osé !

La prochaine fois on parle de la possibilité de mort de votre monture, c’est vrai, c’est pas censé vivre éternellement un âne…

Pour « Ça Tire », Jojo l’Démago

Advertisements
Catégories : Uncategorized | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :